FHTH LE RENNWEG

Foyer le Rennweg 2 rue du Maréchal Clarke 67700 SAVERNE

Historique :

Le foyer « le Rennweg » a été créé par l’AAPEI de Saverne en 1985. Il accueille aujourd’hui 19 résidents adultes, travailleurs en situation de handicap mental.

Le projet du foyer est axé autour du développement des capacités dans la gestion du quotidien, en vue de permettre aux personnes qui en auront la possibilité d’accéder à des logements ordinaires.

Public :

Les 19 résidents du foyer sont des adultes en situation de handicap mental, avec un niveau d’autonomie suffisant pour gérer seul ou avec un accompagnement partiel les différents actes de la vie quotidienne.

Ils doivent bénéficier d’une notification CDAPH vers un foyer d’hébergement pour travailleurs handicapés, d’une notification CDAPH vers le secteur du travail protégé, et d’un poste en ESAT.

Accompagnement :

Une équipe de travailleurs sociaux les accompagne dans la gestion du quotidien au sein du foyer. Un projet individuel est construit avec chaque résident pour l’accompagner dans son projet de vie, en fonction de ses attentes et de ses besoins.

Le travail autour de l’entretien des locaux, du linge, de la préparation des repas, est un support éducatif important, et permet l’acquisition ou l’entretien des compétences domestiques.

Par ailleurs, des sorties culturelles et de loisirs sont proposées régulièrement pour contribuer à l’intégration des personnes, et à leur participation dans la vie de la cité.

Depuis 2012, le foyer propose à 6 personnes en situation difficile à l’ESAT de participer en journée à des activités (les mardis et jeudis).

Contact :cliquez ici FHTH Le Rennweg